American Horror Story ~ Saison 1 (FX)

Synopsis : La série est centrée autour de la famille Harmon composée de Ben, Vivien et Violet. Après que Vivien a fait une fausse couche et que Ben l’a trompée avec l’une de ses étudiantes, les Harmon décident de quitter Boston et achètent une maison victorienne à Los Angeles. À leur arrivée, ils apprennent que le précédent propriétaire de la demeure a été tué par son petit ami, quis’est suicidé après le meurtre. Moira O’Hara, femme de ménage s’occupant de la maison depuis des années se présente à la famille dès le début de la série pour reprendre son travail. La maison subit de fréquentes visites de la voisine Constance et de sa fille trisomique Adelaide qui semble être attachée à la maison et à son passé. Ben, psychiatre, a pour client le jeune Tate Langdon semblant atteint de schizophrénie, celui-ci noue vite des liens avec Violet. Plus le temps passe, plus la famille Harmon réalise que leur nouvelle vie devient peu à peu leur pire cauchemar, habitant dans une maison cachant de terribles secrets.

Je n’avais pas entendu parler de la série, j’étais tombée par hasard sur les promos et ça m’a intrigué. J’avais envie de voir ce que la série allait donner sans grandes attentes… Et bien, je n’ai pas du tout été déçue ! Dès le pilote, on accroche aux personnages et on a toujours envie de revenir pour voir la suite. C’est ainsi que j’ai appris à suivre, chaque semaine, les aventures de Ben, Vivien, Violet et compagnie…

Du côté de Ben & Vivien, rien ne va plus. En effet, celui-ci a trompé sa femme avec une étudiante à tendances psychopathe. Mais ils décident de s’accorder une nouvelle chance et c’est pour cela qu’ils décident de déménager. Je pense qu’au fil des épisodes, on voit réellement que Ben regrette de l’avoir trompée et surtout avec Hayden, la psychopathe qui veut absolument récupérer son amant d’un soir.

Plus tard, Vivien va tomber enceinte et accoucher non pas d’un mais de deux enfants de pères différents ! Quand on apprend que Tate est l’homme couvert de caoutchouc, je m’y attendais un peu même si ça aurait pu être un tout nouveau personnage. La jeune femme n’a pas pu résister à l’accouchement et en vient à mourir. Et qui dit mourir dans la maison de l’horreur, dit y rester à jamais !

Ca été le cas de Violet, en faite l’adolescente tourmentée a pris trop de médicaments ce qui a causé sa mort. Personnellement je ne m’y doutais pas, j’avais pourtant remarqué qu’elle n’allait plus à l’école mais ça ne m’a pas traversé l’esprit. En tout cas, j’ai adoré la tournure de son intrigue.

Pour ce qui est de Violet & Tate, j’aime assez le relation. Depuis le début, on savait très bien qu’ils allaient se mettre ensemble. Ils se ressemblent assez, ils sont tous les deux très différents des autres habitants. Même si Tate a un passé assez difficile. J’ai adoré l’épisode où l’on voit pourquoi il est mort et j’ai été assez surprise que Constance soit sa mère.

En parlant de Constance, quelle folle cette femme. J’ai adoré quand elle met sa fille, Haddie, dans le placard avec tous les mirroirs ou encore quand elle se dispute avec la femme de ménage des Harmon, Moira. Quand cette dernière séduisait Ben c’était mythique ! Je me rappelle au début de la saison, quand elle est sur les genoux de Ben et que Violet arrive et la voit en « vieille » alors que lui la voit en « jeune ».

En résumé, la saison une était assez réussie même si parfois il y a un ou deux épisodes qui ne m’ont pas vraiment intéressé. J’ai hâte de voir ce que la saison deux va nous offrir. Quand on pense que Ryan Murphy a créé la série alors qu’il y a trois ans il nous a sorti Glee c’est incroyable ! Un générique très original et des guest stars talentueux. Bref, c’est le début d’une grande série…

« When I look at this place for the first time, I feel like there’s hope »

Ben

Publicités

2 réflexions sur “American Horror Story ~ Saison 1 (FX)

  1. J’ai beaucoup aimé cette série aussi
    Je me demande quand la prochaine saison sortira?
    J’aimais bcp Moira!
    Je suis déçu qu’ils sont tous morts à la fin et qu’à la prochaine saison ça sera d’autres personnages..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s