Pan Am ~ Saison 1 (ABC)

Synopsis : La série a pour fond l’emblématique compagnie aérienne Pan American World Airways au cours de son âge d’or, c’est-à-dire les années 1960. Elle est plus particulièrement centrée sur quatre hôtesse de l’air : Maggie, Laura, Kate, Colette et deux pilotes : Ted et Dean. La série nous emmène dans divers capitales comme New York ou se situe le siège de Pan Am, Londres, Paris, Monte Carlo, Rome…

         Pan Am - Saison 1Ce n’est pas une des séries que j’attendais le plus mais en lisant le synopsis, je me suis dit que ça pourrait être intéressant. Ensuite, j’ai vu le pilot et j’ai été litéralement conquise ! Cette série avait tout pour plaire : ça se passe dans les années 60, les personnages sont intéressants et assez attachants, on a jamais vu de série sur des hôtesses de l’air,… Mais je dois avouer que ce n’est pas LA série que j’attendais chaque semaine. D’ailleurs, j’ai fait une longue pause et ça ne m’avait pas manqué. Même si j’aime bien, je n’arrivais pas à m’y remettre. En tout cas, je ne pense pas que la série sera reconduite pour une deuxième saison ou alors ça serait un véritable miracle ! Dommage, les derniers épisodes n’étaient pas si mal que ça et puis, les intrigues avançaient.

       Concernant les personnages, j’ai tout de suite eu un coup de coeur pour Kate même si parfois ses histoires d’espionnage ne m’intéressaient pas plus que ça, vers la fin j’ai pu constater l’évolution que son personnage a prise. Au départ, elle n’était qu’une simple hôtesse de l’air jalouse de sa soeur parfaite, Laura et elle finit par être une femme indépendante et espionne.

      Ensuite, j’avoue que même si elle a trop été effacée au départ, Colette est un très bon personnage. Simple et douce à la fois, sa relation avec Dean est juste géniale ! Sans parler de l’épisode où elle parle un peu plus d’elle et de sa famille.

          Après, Maggie est l’hôtesse de l’air la plus rebelle de Pan Am et ça fait plaisir de voir ça. J’ai bien aimé le fait qu’elle soit dingue de Kennedy et qu’elle veut tout faire pour le rencontrer. Son histoire avec le député était assez intéressante mais il fallait bien se douter que ça n’allait pas bien se terminer.

         Enfin, Laura ou la petite dernière de Pan Am. Au début, je pensais que ça allait être une vraie cruche mais pas du tout. J’ai particulièrement aimé son intrigue avec Ted ainsi que les photographies. En effet, Ted n’était pas fait pour finir sa vie aux côtés d’Amanda c’était évident ! Pour ce qui est des photographies, je pense que ça a permis à Laura de grandir.

       Pour résumer, Pan Am mériterait d’avoir une seconde saison car je pense que la série a du potentiel il faut juste lui laisser sa chance…

« I guess if you really love someone, that makes them perfect, even if they don’t necessarily feel the same way about you.» Ted

Publicités

2 réflexions sur “Pan Am ~ Saison 1 (ABC)

  1. J’ai bcp aimé cette série, déçu qu’elle soit annulée, mais bon ça arrive, j’ai pas du tout aimé le truc avec les épisode (le 13 je pense) qui été pas dans le bon ordre je ne sais plus trop quoi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s