Once Upon A Time ~ Saison 1 (ABC)

Voilà une série que je n’attendais pas avec impatience cet automne mais en visionnant la bande-annonce j’ai tout de suite été interpellée… La série me faisait penser au téléfilm « Le Dixième Royaume » (que je vous conseille fortement) et donc je me suis pourquoi pas tenter l’aventure ? De plus, je venais de terminer la série Big Love avec Ginnifer Goodwin (Mary Margareth/Blanche-Neige) et celle-ci me manquait déjà !

J’avoue avoir eu du mal avec Jennifer Morrison (Emma) au départ mais petit à petit, elle trouve ses marques et tout se passe à merveille. Emma est LE personnage principal, elle est la seule à pouvoir délivrer les habitants de Storybrooke de la grande malédiction. J’ai beaucoup apprécié sa relation avec Henry, particulièrement dans les derniers épisodes. Sinon, son personnage ne m’intéresse pas plus que cela.

Ensuite, il y a la méchante Reine ou dans le monde réel la maire de Storybrooke : Regina qui est aussi la mère adoptive d’Henry. J’apprécié énormément son personnage surtout quand on sait pourquoi elle en veut tellement à Blanche-Neige et franchement il y a de quoi ! L’actrice joue son rôle à merveille et j’aimerai en connaître plus sur elle à l’avenir.

Concernant Prince Charming, je le trouve un peu fade et indécis ! Je préférais le shériff qui nous a quitté en ce début de saison, ce fut une grande surprise. J’espère qu’on le reverra dans le monde ‘magique’.

Enfin Rumpelstiltskin ou le nom imprononçable de la série est un grand personnage que j’affectionne tout particulièrement aussi. Ais-je un faible pour les méchants ? Possible, ils cachent toujours quelque chose derrière cette méchanceté et quand on la découvre on ne peut que les aimer. Que ce soit son histoire avec La Belle (Emilie de Ravin) ou avec son fils Bae, j’ai totalement apprécié ses intrigues !

Parmi les autres personnages, je retiendrai le Chapelier Fou et Maléfique. J’espère qu’on les reverra dans la saison 2.

La seule chose que je reproche à la série ce sont ses effets spéciaux un peu pourri, on se croirait dans les années 90. J’apprécie la série mais j’ai eu du mal à me dire chaque semaine : Oh mon Dieu, l’épisode de OUAT est sorti il faut vite que je le vois ! Et Ylenia & Morgane peuvent en être témoins.

Publicités

5 réflexions sur “Once Upon A Time ~ Saison 1 (ABC)

  1. ben moi non plus je n’étais pas à fond pour la regarder et puis j’ai vu le premier épisode et j’ai regardé les 20 suivants en 5 jours !!
    Elle a plein de petits défauts, mais ça nous ramène en enfance ! et j’adore aussi Rumpelstilskin !!

    biz

  2. c’est dingue, je partage ton avis en tous points!
    j’aouterais que je préfère les intrigues dans le monde magique que celles à storybrooke

  3. MOUHAHAHAHA 4/5 je peux etre fiere 😛
    Sinon Jefferson is mine donc tu peux en parler mais c’est tout xD
    Apres je suis comme toi j’ai un faible pour les mechants je crois xD mais l’acteur de Rumpelstiltskin ests uper charismatique *-*

  4. J’adooore cette série je l’avais téléchargé car toutes mes autres séries étaient finies mais j’ai regardé toutes la saisons en 2 jours muhaha
    J’adore Rumpelstilskintrucmachinchouette, et le chasseur j’aimais bcp.. dommage qu’il ne soit plus la! et Jefferson ❤ déjà dans Gossip Girl il m'avais tapé à l'oeil ensuite dans Captain America et là il est juste sublime encore une fois!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s