Parce que les séries ce ne sont pas forcément que des épisodes – Part 1 : True Blood

Nul n’est censé ignorer que la série vampirique True Blood est tirée des livres « La communauté du Sud« , bon si tu ne le savais pas je te pardonne.

Je décide de commencer ma série d’articles sur les livres des séries avec True Blood car la série revient le 10 Juin *saute de joie* et aussi parce que la plupart de nos séries préférées ont clôturées leur saison cette semaine et qu’il faut bien s’occuper.

J’ai l’habitude de lire chaque tome en même temps que la diffusion de la série, parfois il y a des éléments repris des livres dans la série et je n’aime pas être spoilée…

  • Un tome = une saison : j’adore cet aspect là, ça me permet de pas trop me perdre et de pouvoir associer certaines intrigues à celles de la série
  • Le 1er tome raconte l’histoire exacte de la saison 1 : quoi de mieux pour introduire cette saga ?
  • Les couvertures des livres : elles sont assez originales et attires très vite le regard
  • Plus on avance dans les tomes, mieux c’est (cf Tome 4 – la fameuse scène de la douche entre… je ne le dirais point)
  • Le prix : bon je l’avoue je suis de la #TeamRadine et donc le prix de 8€ me convient assez

  • Personnages absents : beaucoup de personnages sont absents ou transformés… Par exemple, le personnage de Jessica n’est pas présent dans les livres alors qu’elle possède un rôle très important dans la série
  • Fangtasia devient le Croquemitaine : non mais on est où là ? Quand j’ai lu ça, j’ai ri tellement c’était ridicule
  • Un vampire Elvis : on ne frôle pas le ridicule, on l’a dépassé depuis pas mal de pages

Lisez-vous les tomes de « La communauté du Sud » ? Comptez-vous les lire ? 

Publicités

3 réflexions sur “Parce que les séries ce ne sont pas forcément que des épisodes – Part 1 : True Blood

  1. Pour ma part, j’ai aussi fait un peu pareil, j’ai lu chaque tome après avoir vu chaque saison correspondant. J’en suis au 4ème, me manque que le temps.

    Cela se lit très bien, mais l’adaptation série est très loin des livres.

    Dans les livres on ne se penche que ce qui arrive à Sookie, les autres personnages a part les hommes qui tournent autour de Sookie, font figure de figurants.

    En fait, j’applaudit les scénaristes qui ont su créer un vrai univers autour de Sookie pour la série. (même si sur les saisons 3 & 4, il y a trop de personnage à gérer). Et donc ta remarque sur les personnages absents me parait un peu légère, certes pour ceux qui connaissent d’avance la série, c’est une déception, mais il ne faut pas oublier que les livres sont à l’origine de la série et que donc les personnages en plus ou moins bien mis en avant sont au fait des scénaristes. J’imagine que les fans des livres ont dû être aussi déçus dans un premier temps par la série.

    Sinon petite déception, au contraire de toi, je regrette qu’Elvis Vampire ne soit pas présent à l’écran. J’aime beaucoup ce qu’en a fait l’auteur, l’humour, sa dangerosité, dommage.

  2. J’ai lu cette saga avant de commencer la série, je trouve que Alan Ball s’est assez éloigné des livres au fils des saisons, rien que LaFayette n’est censé plus être de ce monde dès le tome 1, Tara n’existe pas dans les livres ect … J’aime beaucoup la série, mais j’aime beaucoup les livres aussi, je les prends plus ou moins comme deux entités différentes car comme l’a dit l’équipe de la série, ils s’inspirent seulement, mais prennent beaucoup de liberté. Par exemple dans la saison 4 Bill n’était plus censé être présent si on y croit les bouquins, & pourtant dans la série il a pris une place assez importante 🙂 Je passe outre la transformation de Jason qui était censée se faire alors que dans la série ils ont tourné ça différemment rendant impossible à une personne qui n’est pas née panthère garou de le devenir 🙂

    Ton blog est une bonne découverte, Bonne continuation à toi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s