Piqûre de rappel de la saison 4 de True Blood

Nul n’est censé oublier que demain, la grande série vampiresque d’HBO revient pour une cinquième saison ! C’est pourquoi j’ai décidé de vous donner mon avis sur la saison 4 afin de se remémorer les évènements marquants. Pour ma part, chaque année je revisionne le season finale de la saison précédente même si dès le season premiere nous avons droit à un résumé de 6 min.

La saison 4 ou la saison de la perfection m’a très impressionné ! Lors du visionnage du Season Premiere, je ne me doutais pas un seul instant du bond dans le temps. Généralement les bonds dans le temps ne sont jamais très réussi mais j’avoue qu’Alan Ball et son équipe ont bien su gérer tout ça. C’est ainsi que le découvre que Sookie a disparue depuis plus d’un an pour les habitants de Bon Temps alors qu’elle était au Royaume des Fées. D’ailleurs, cette saison était annoncée comme la saison féerique mais on a du voir une ou deux fois les fées.

Du côté de Bon Temps, on retrouve Jason en policier, Arlene & Teddy et leur nouveau né, Tara qui est partie suite à la disparition de Sookie, Bill en tant que Roi du Mississippi, Jessica & Hoyt ont emménagé ensemble, Debbie & Alcide de nouveau ensemble,… Bref que de surprises.

Je vais commencer par Jason ! Il m’a toujours beaucoup fait rire et ça n’a pas changé dans cette saison. Le voir kidnappé, violé,… n’a pas trop affecté le personnage et grâce au sang de Jessica, on lui découvre une nouvelle facette.

Concernant Jessica, je l’ai toujours apprécié mais j’avoue que de la voir avec Hoyt nuit à son personnage surtout dans cette saison. Je n’avais qu’une envie c’est qu’ils rompent !

Pour ce qui est de Bill, le Vampire le Roi, il est de plus en plus méchant, sans pitié et je dois dire que ça lui va bien ! Je n’aime pas trop le voir avec Sookie car il est un peu trop mielleux pour un vampire.

C’est au tour de Pam, la fidèle amie d’Eric, elle m’a beaucoup divertie cette saison. La pauvre se fait défigurée par une sorcière c’est bien pire que la fois où Eric l’avait envoyé chasser la ménade dans les bois et que ses escarpins se sont retrouvés couverts de boue !

Pour Sookie, elle est de plus en plus forte chaque saison et on ne la considère plus comme une simple serveuse. Elle arrive à contrôler ses pouvoirs et j’espère qu’on en verra plus dans les prochaines saisons !

Le meilleur pour la fin : Eric ! Il a eu droit aux meilleures intrigues cette saison. Son amnésie y est pour beaucoup. Sa relation avec Sookie a beaucoup évolué et je suis ravie d’avoir pu les voir ensemble même si ce n’était pas avec le vrai Eric. Par contre, je suis légèrement déçue qu’on ne les ait pas vu plus parler lorsque Eric a retrouvé sa mémoire, mais bon ce n’est qu’un léger détail.

Comme d’habitude, les intrigues de Sam et Tara n’ont pas réussi à m’intéresser et pour ce qui est d’Alcide je pensais qu’on allait plus le voir mais malheureusement non. Pour résumer, la saison 4 est la meilleure (pour l’instant) il n’y a pas moyen d’être déçu !


Publicités

3 réflexions sur “Piqûre de rappel de la saison 4 de True Blood

  1. j’ai vu ce matin que ça revenait demain et pour la première fois depuis que je suis cette série, je vais enfin la regarder en temps et en heure !! à chaque fois je l’ai regardé avec 1 à 2 ans de retard lol ! en tout cas, merci de la piqûre de rappel 🙂

  2. Je suis assez mitigée. Debbie/Alcide de nouveau ensemble : non (le pire qu’elle lui impose ses choix et sa jalousie maladive envers Sookie c’est agaçant), Jason kidnappé-flic-flirtant avec Jessica:oui (à un moment où à un autre, fallait que ça explose entre Jessica et Hoyt et comme toi, ravie qu’ils aient rompu. J’ai pas aimé Jason dans les 2 premières saisons mais je l’apprécie de plus en plus, il devient plus mature.), Sookie:au départ je l’appréciais pas du tout mais elle a beaucoup pris confiance en elle et j’aime ça, Bill:j’m’en fiche personnellement, et le voir en roi, c’est le bouquet. Eric/Sookie:oui. Pas assez d’exploitation d’Alcide:non. Sam/Tommy:j’ai pas aimé. Lafayette/Marnie/Jesus : j’ai pas du tout aimé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s