Mon été sériephillique : rattrapage, revisionnage et découverte au programme

Maintenant que les vacances sont là, je me suis dit qu’il serait intéressant de réaliser une petite liste des séries que j’ai abandonné cette saison par manque de temps, d’y ajouter celles que j’ai toujours voulu commencer mais aussi celles que j’ai envie de revoir…
  • The Wire :
Plus connue sous le nom de Sur Ecoute, elle traite de la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants en tous genres, politiques, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore,…
Cette série a été diffusée sur HBO de 2002 à 2008. Grande fan des séries de HBO je ne pense pas être déçue, il y a quelques mois j’ai visionné le pilote et je ne me suis pas ennuyée c’est déjà bon signe.
  • Oz :
L’histoire se déroule dans la fameuse prison de haute sécurité. J’aime tout ce qui traite du milieu carcéral et j’espère ne pas être déçue par la série. Elle aussi, elle a été diffusée par HBO de 1997 à 2003. C’est une série qui date, certes, mais ça peut être intéressant.
  • The Walking Dead :
Une population entière transformée en zombies pourquoi pas ? Je n’entends que de bonnes critiques sur cette série, toujours en cours de diffusion, de AMC.
  • Friday Night Lights :
Il y a 2 ans, j’avais regardé le pilot en VF (oui j’ai honte) et je n’avais pas accroché. Quelques mois après, j’avais retenté le coup avec le second épisode toujours en VF et je ne l’ait jamais terminé. J’entends beaucoup de bonnes critiques sur cette série que je ne peux passer à côté ! Cet été il faut que je retente l’aventure et cette fois-ci en VOSTFR.
  • Downton Abbey :
Je l’ai commencé il y a 1 an, je l’ai mis en pause, j’ai repris, je l’ai remis encore en pause et voilà que j’en suis au début de la saison 2. Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à m’y remettre pourtant c’est une bonne série avec de bons personnages mais j’aimerai tout de même la finir d’ici la fin de l’été.

  • Nikita :
J’avais mis la série en pause en Septembre car j’avais beaucoup de série en cours. De plus, j’entendais que les audiences étaient catastrophiques et je ne voulais pas commencer une saison pour savoir ensuite que la série allait être annulée. Pour finir, la CW l’a renouvelée et je vais donc visionner la saison 2 et à ce qu’il paraît ça bouge encore plus que dans la précédente saison !
  • Supernatural :
L’été passé j’ai commencé la série et même si je trouvais que les épisodes n’étaient pas plus intéressants que cela j’ai continué. C’est vraiment à partir du 2.19 que j’ai commencé à accrocher. Aujourd’hui, j’en suis au début de la saison 5 et il serait grand temps que je me mette à jour.
  • Game Of Thrones :
En plein visionnage du début de la saison 2, je vous avoue que les 2ers épisodes ne m’ont pas du tout intéressé ! J’espère que la suite sera meilleure parce que je m’ennuie devant les épisodes qui me semblent interminables…
  • The Mentalist :
J’avais trouvé que les derniers épisodes de la saison 3 étaient assez intéressant surtout le fantastique season finale. J’ai regardé 4 épisodes de la saison 4 et je me suis dit STOP ! C’est toujours la même chose, on a droit à 3/4 épisodes sur Red John et le reste ce sont des affaires policières pas forcément intéressantes du coup j’ai mis la série en pause mais j’ai envie de continuer les aventures de Jane & Lisbon.
  • Hart Of Dixie :
J’ai regardé le pilot dès sa sortie car il y avait Rachel Bilson (Zoey) en tant que personnage principal. Je l’ai apprécié mais sans plus… Encore une fois, il n’y a que des bonnes critiques et ces jours-ci j’ai regardé un morceau de l’épisode 3 et j’avoue que ça a l’air plutôt fun donc pourquoi pas ?

  • Greek :
Partie trop tôt à mon goût, cette série est selon moi une grande réussite et je me dois de me revisionner les aventures de Casey, Rusty, Cappie, Evan, Rebecca, Ashleigh…
  • Six Feet Under :

J’ai acheté les DVD l’année passée mais je n’ai jamais trouvé le temps de les regarder (sauf 5 épisodes de la saison 1) et puis les aventures de la famille Fisher me manquent terriblement.

  • True Blood :
Après 1 an d’attente, je pourrais enfin découvrir la saison 5 de cette fantastique série d’HBO, je peux déjà vous dire que j’ai très hâte !
  • Breaking Bad :
Je dois encore visionner la saison 4 avant la reprise de la 5ème saison ce 15 Juillet. Il parait que la 4 est géniale et je suis très impatiente de la commencer.
  • Pretty Little Liars :

La saison 2 s’étant terminée il y a quelques mois, je ne suis pas vraiment pressée de regarder le season premiere (d’ailleurs je ne l’ai toujours pas visionné). La série ne m’intéresse plus comme avant mais j’ai tout de même envie de la continuer.

Advertisements

4 réflexions sur “Mon été sériephillique : rattrapage, revisionnage et découverte au programme

  1. FNL c’est vraiment énorme, je ne comprend pas que tu n’aies pas accroché! Retente en VO tu apprécieras mieux je pense. Le pilot est le plus mauvais épisode de tous, cela dit. Moi j’ai dévoré la série en quelques jours xD

  2. Très joli programme ! The Walking Dead est juste une série géniale ! The Mentalist, j’ai été un peu déçue par le début de saison aussi, mais le season finale vaut la peine de pousser le visionnage jusqu’au bout ! Et Hart of Dixie, j’espère que tu vas aimer parce qu e c’est vraiment une excellente série de divertissement !

  3. Je ne comprends pas comment on peut dire que le pilot de FNL est le plus mauvais, je l’adore, il me donne plein de frisson, il est beau.. bref, ce n’est pas le sujet. Oui, retente FNL, encore et encore, tu finiras par aimer, c’est obligé, tout le monde peut aimer cette série. Elle est magnifique. Après, The Wire me fait de l’oeil à moi aussi…Mais on verra, j’attends de connaitre ton avis. Par contre OZ ne me dit vraiment rien, et pourtant j’ai adoré les deux premières saisons de Prison Break. Dans les séries que tu dois continuer, je ne peux dire qu’une chose : FONCE. Hart Of Dixie, c’est la série pas prise du tout, toute mignonne, donc ce sera parfait pour ton été. Quant à Supernatural, écoute… je ne serai jamais objective, c’est ma série préférée, je l’aime. Mais bon : DEAN WINCHESTER fait tout. Fonce ! Quant à GOT et DowntonAbbey, je ne peux que te dire la même chose : de la qualité, des castings vraiment charismatiques, des intrigues passionnantes. Même si Downton peut avoir un rythme un peu trop lent parfois, on finit toujours conquis. Et dans les séries de l’été, et bien oui, PLL et True Blood ont bien commencé, mais il y a aussi la comédie Awkward vraiment pas mauvaise, tu devrais essayer 😉
    Et désolée pour le roman, je me suis un peu emballée x)

  4. T’aime peut-être le pilote de FNL car t’as vu le reste de la série et tu le perçois autrement que moi :p

    Sinon OZ n’a rien à voir avec Prison Break donc pourquoi pas 🙂

    Aaah oui juste j’ai oublié Awkward pourtant je regarde ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s