Le serial killer préféré du petit écran

SynopsisExpert en médecine légale spécialisé pour l’analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n’est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable… si ce n’est lorsqu’il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire. Bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie…

Le packaging : Il est à l’image de l’intrigue de la saison.  Celui de la saison 1 montre  Dexter en tant que le tout nouveau serial killer de Miami. Tandis que celui de la saison 2 montre un Dexter légèrement plus sombre ce qui colle assez bien avec l’intrigue principale.

Les DVDs

Point positif : chaque boîtier comporte 2 DVDs sauf pour la saison 2, un boîtier spécial est prévu pour le DVD bonus. Je préfère ce type de boîtier plutôt qu’un boîtier comportant tous les CDs.

Point négatif :  les DVDs de la saison 2 sont gris contrairement à ceux de la saison 1 où l’on voit des photos de Dexter. Au prix que ça coûte, ils auraient pu faire un effort sur ce point là.

Les menus ~ Saison 1 (cliquez sur les images pour les agrandir) :

Lorsque l’on lance le DVD, on nous propose directement de choisir la langue. Lorsque cette difficile étape est effectuée, on arrive sur le menu des épisodes avec la célèbre musique d’ambiance de Dexter.

Les bonus ~ Saison 1 :

  • Commentaires audio des épisodes 6 et 12

Pas besoin de préciser que ce n’est certainement pas pour les bonus qu’il est nécessaire de se procurer ce coffret.

Les menus ~ Saison 2 (cliquez sur les images pour les agrandir) :

Même lancement que le précédent coffret.

Les bonus ~ Saison 2 :

 

  •  Interviews du cast
  • Photos des victimes (revivez le moment de leur mort)
  • Boîte à outils
  • Galerie photos

Les interviews du cast sont le bonus le plus intéressant, ça nous permet de connaître l’avis des acteurs sur leur personnage ainsi que sur la série.

Où les trouvez ? : Le meilleur prix est chez la Fnac, la saison 1 est à 14,80€ et 19,80€ pour la saison 2 ! Il n’y a pas de raison pour ne pas foncer sur cette super occasion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s