10 bonnes raisons de regarder Breaking Bad

C’est ce soir, sur AMC, que Walter et Jesse marquent leur grand retour pour une cinquième saison de 8 épisodes… A cette occasion, j’ai décidé de vous faire partager mon engouement concernant cette fantastique série en 10 raisons !

1. Parce que le sujet traité est original : En effet, on a pas l’habitude de voir un professeur de chimie banal se lancer dans la fabrication de drogues.

2. La profondeur des personnages : Plus on avance dans la série, plus on a envie d’en savoir sur ce que nos héros cachent derrière leurs actes, pensées,… On essaie de se mettre à leur place afin de savoir ce qu’ils pensent réellement.

3. Les personnages secondaires ne le sont pas tant que ça : Chaque personnage possède sa place dans l’histoire et aucun est mis à l’écart (ce qui est assez rare). Chacun joue un rôle important aux côtés de nos deux héros.

4. Parce que les intrigues, au fil des saisons, ne sont pas redondantes : Dès le pilot, on est en plein dans l’histoire et on ne peut s’empêcher de regarder la suite. Plus on avance et mieux c’est ! Même si je reste légèrement déçue par le début de la saison 2. Les personnages évoluent au fil des saisons et ne cessent de nous impressionner. Chaque saison possède son intrigue principale mais ça n’empêche pas qu’une intrigue se poursuive dans la saison d’après.

5. La relation entre Walter et Jesse : Tout les oppose ! Un coup ils s’apprécient, un coup ils se détestent. A un moment, Walter joue le rôle d’un père pour Jesse. Il ne peut s’empêcher de rabaisser le jeune homme, lui qui a abandonné ses études et ainsi gâché sa vie.

6. Parce les season finale sont à couper le souffle : Il est impossible de ne pas vouloir connaître la suite ! A chaque fin de saison, on a envie de savoir ce qu’il va se passer ou pourquoi tel personnage a agit de telle manière.

7. Parce que les minutes passent à grande vitesse : Je ne me suis jamais ennuyée devant un épisode de la série (sauf ceux du début de la saison 2 et encore quelques intrigues m’ont intéressé). Ça bouge toujours du côté d’Albuquerque.

8. Parce que la série est diffusée sur AMC : Chaîne câblée diffusant The Walking Dead, Mad Men, The Killing et Hell On Wheels. Bref que des séries de qualité.

9. Parce que la série et ses acteurs ont reçu de nombreuses récompenses : 3 Emmy Award pour Bryan Cranston (Walter White), 1 Emmy Award pour Aaron Paul (Jesse Pinkman)

10. Parce qu’elle fait partie des meilleures séries US : aux côtés de Six Feet Under, Oz, The Wire, The Sopranos, …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s