Je dis non aux séries policières de CBS !

Aujourd’hui, il est temps de parler des 5 nouveautés de CBS ! La chaîne est fortement connue pour ses séries policières donc ne vous étonnez pas de retrouver plus de pastilles rouges que de vertes ou oranges (voir légende en fin d’article)

Synopsis : On verra l’amitié de deux hommes qui travaillent également ensemble. L’un est gay, l’autre est hétéro et sont tous les deux en couple depuis longtemps.

Casting : Sophia Bush (One Tree Hill), Michael Urie (Ugly Betty), Brandon Routh (Chuck), David Krumholtz (Numb3rs)

Durée : 30 min                                           Genre : Comédie                                     Promo

Mon avis : Cette série m’a l’air d’être une bonne comédie à suivre cet automne. De plus, les fans de Sophia Bush aka Brooke Davis dans One Tree Hill seront ravie de retrouver l’actrice dans une nouvelle série.

Synopsis : On suivra la vie d’une avocate issue d’un milieu populaire mais qui a un atout qui est le suivant : elle en sait plus que ses collègues grâce à ses méthodes….

Casting : Kyle Maclahan (Twin Peaks, Desperate Housewives), Janet Montgomery, Stephanie March, Erin Cummings, Toni Trucks, Felix Solis, Pablo Schreiber, Donna Murphy

Durée : 45 min                                           Genre : Drame                                        Promo

Mon avis : Plus je regardais la vidéo promo, plus la série m’intéressait donc je pense que j’attendrai tout de même d’avoir quelques avis avant de commencer la série même si celle-ci a l’air pas mal.

Synopsis : Adaptation moderne de l’histoire de Sherlock Holmes, qui vit désormais à New York.

Casting : Jonny Lee Miller, Lucy Liu (Southland), Aidan Quinn

Durée : 45 min                                    Genre : Drame – Policier                                Promo

Mon avis : Les séries policières ne sont plus à mon goût ces temps-ci car le schéma : un épisode = une affaire me dérange et c’est pourquoi je ne commencerai pas cette série sauf si je lis de bonnes critiques.

Synopsis : Centré sur la vie d’un cowboy dans les 60-70 devenu le shérif de Las Vegas, la ville de tous les vices.

Casting : Dennis Quaid, Michael Chiklis (The Shield, No Ordinary Family), Carrie Anne Mos

Durée : 45 min                                    Genre : Drame                                              Promo

Mon avis : Bien que la série se déroule dans les années 60, celle-ci ne me tente absolument pas notamment à cause des cowboys.

Synopsis : On suivra la vie d’un flic promu au rang de commissaire de police..

Casting : Kevin Alejandro (Southland, True Blood), Chi Mcbride, Bonie Somerville

Durée : 45 min                                    Genre : Drame                                              Promo

Mon avis : Bien qu’il n’y est pas encore de promo, comme dit plus haut les séries policières ne m’attirent plus donc il est évident que je ne trouverai pas mon bonheur avec Golden Boy.

Après avoir découvert tout ça, quelles séries vous tentent le plus ?

Légende :

    A tenter

     Peut-être

     Passer son chemin

Publicités

5 réflexions sur “Je dis non aux séries policières de CBS !

  1. Je suis accro à Jonny Lee Miller depuis Mansfield Park, ce qui me conforte dans l’idée qu’il est bien mieux dans des films romantiques à costumes (voir Dark Shadows, c’était nul). Et je suis d’accord, on ne fait PAS une série sur Sherlock Holmes quand Benedict Cumberbatch défie les lois de la gravités! Ces Américains et leur idée de la concurrence, j’vous juuuuure!

    Par contre, Vegas a pas un mauvais cast, j’y poserai ptêt un oeil… ^^

  2. Golden Boy me tentait assez quand Ryan Philippe étant censé être la tête d’affiche, mais maintenant que ce n’est plus le cas et bien, je pense que moi aussi je vais passer mon chemin.
    Vegas, malgré la supposée envie d’en faire une série audacieuse (attention, elle se déroule à Las Vegas) va certainement se révéler être une série bien républicaine, avec des intrigues policières inintéressantes et des personnages certes charismatiques mais pénibles, avec pleins de bonnes morales républicaines dites par des acteurs républicains donc, tu l’as compris, cette série est pour moi une série totalement CBS déguisée en une autre image (plus audacieuse, transcendante donc) histoire de faire un pied-de-nez à ceux qui se moquent de CBS et de son côté viellot. J’hyperbole certainement, mais c’est vraiment l’impression que j’ai quand je vois le synopsis, le casting et les promos de cette série. Et encore une fois, je passerai, comme toi, mon chemin.
    Pour ce qui est du cas Elementary, une fois de plus: pas pour moi. J’ai pas regardé Bones, Castle et vu que quelques épisodes de The Mentalist (qui faisait déjà office de remake non avoué de Sherlock Holmes), pour visionner la nouvelle « trouvaille » de CBS. La chaîne veut encore une fois se faire du fric, et bon, comment faire ? Les duos d’enquêteurs (policier + consultant) commencent à lasser et puis, il faudrait finir par se renouvelle sinon ça risquerait de devenir flagrant cette avidité d’argent qu’on les directeurs de la chaîne, alors que faire ? Mais voyons ! Piochons dans la source ! Sherlock Holmes ! Et comme ils veulent soit-disant faire original et pas faire seulement du copié-collé, ils remplacent le mythique Dr. Watson par une femme, Joan Watson. Comme ça la tension sexuelle entre les deux protagonistes ne choquera pas les quinquagénaire et plus qui veulent regarder le show, et une histoire d’amour est potentiellement possible donc (oui, parce que c’est vrai que maintenant, c’est tabou d’être homo -> ben oui, chez CBS !)
    Et là, j’arrive au moment crucial où tout le monde me tombe dessus et me dit : « Mais n’importe quoi ! Oui, CBS est une réac’ mais elle fait aussi des séries sur des homosexuels, regarde Partners! » et là, je suis tout à fait discréditée. Mais bon, je pense pas que la série tiendra longtemps franchement, le nom du créateur ne ramènera pas tant de monde que ça je pense (enfin sur CBS, ce sera peu) et même les acteurs sont connus mais si on regarde les dernières audiences des précédentes séries des actuels plus connus, c’était plus si génial et bon.. c’est pas les 1.8 millions de spéctateurs de OTH qui vont contenter CBS je pense. Même s’il y a quand même une envie – qui est à saluer – de la part de la chaine de rajeunir son public, même si finalement le but n’est que financier (mais qu’est-ce qui ne l’est pas ?). On retrouve aussi cette envie dans Made In Jersey, espèce de mélange entre Fairly Legal et TGW peut-être… à voir !
    Et puis mince ! encore désolée pour le roman :/ Et oui, j’éprouve une légère haine contre CBS si tu ne t’en étais pas encore doutée..

  3. Je vois que toi aussi t’en a marre des séries policières qui essaient de faire dans l’originalité et au final on se retrouve toujours avec la même histoire !

  4. On est encore à peu près d’accord, si ce n’est que je vais quand même jeter un oeil à Vegas parce que j’aime bien les séries rétro. Mais si ça ne me plait pas, hop, je me sauve ! lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s