Pas aussi mordue que ça de la saison 5 de True Blood

Eh oui vous avez bien lu le titre, cette saison 5 est pour moi la pire saison que True Blood ait pu connaître. L’année passée, comme la plupart des fans, j’apprenais le départ d’Alan Ball et je n’en revenais pas. Lui qui nous avait offert quatre saisons grandioses, quitter la série, bref j’étais dans tous mes états. Je me suis dit qu’il allait partir en nous laissant un merveilleux souvenir… on doit pas avoir la même définition de merveilleux souvenir je crois bien. Cette saison (comme les autres d’ailleurs) a son lot de personnages et les intrigues principales n’avancent qu’à trois épisodes de la fin. Bien évidemment, il existe quelques points positifs à cette terrible saison…

Tout d’abord, la transformation de Tara en vampire ! Contrairement à ce que je pensais, j’ai complètement adoré Tara cette saison. Elle a pris énormément confiance en elle et sa relation avec Pam est remarquable ainsi que celle qu’elle partage avec Jessica. Cette dernière a enfin quelqu’un pour parler. Dans le season finale, on peut d’ailleurs voir Tara & Pam s’embrasser. J’espère que ça aboutira à quelque chose l’année prochaine sans tomber dans les clichés.

Ensuite, il y a la relation entre Jason & Sookie qui a pu se renforcer cette saison. En effet, la fratrie en apprend un peu plus sur la mort de leurs parents. Lorsque l’on a appris que c’est un vampire qui les a tué, ça ne m’a pas surpris. Est-ce que je l’ai lu dans les livres ou est-ce Bill qui l’a déjà révélé à Sookie ? Plus moyen de m’en souvenir… En tout cas, revoir les fées et apprendre que Sookie peut devenir totalement humaine était assez intéressant.

Ensuite, viennent tous les aspects négatifs de cette saison. L’histoire de Lilith aurait pu être plus intéressante si elle n’avait pas durer aussi longtemps. Au bout d’un moment, je n’accrochais plus trop. Heureusement que Russell et Steeve Newlin étaient présents pour nous divertir.

Je n’ai pas apprécié qu’Eric & Bill restent loin de Bon Temps aussi longtemps. On a pas beaucoup eu droit à des scènes entre les deux vampires et leur bien aimée, Sookie. Alors que dans la saison précédente, on avait que ça et on s’en plaignait. C’est trop ou pas assez, il faut maintenant trouver le juste milieu. Par contre, découvrir une nouvelle facette de Bill ne m’a pas déplu même si à la fin il en faisait trop. Pour ce qui est d’Eric, je trouve qu’on ne l’a pas assez vu… Cela ne m’a pas empêché d’apprécier son intrigue avec Nora, grâce à cela on a pu revoir Godric.

Ensuite, le départ d’Hoyt est une bonne chose même si j’aurai aimé qu’il disparaisse pour de bon. La relation entre Jason & Jessica n’a pas été assez développée cette saison. Dans le season finale, Jason dit clairement à Jessica qu’il ne faut pas qu’elle espère quoique ce soit de lui mais quelque chose me dit qu’il changera d’avis.

Comme chaque saison, les intrigues de Sam ne m’intéressent pas plus que ça et ce fut le cas cette saison aussi. J’avoue tout de même qu’il y a eu un ou deux épisodes où il ne m’a pas ennuyé. Sa relation avec Luna m’insupporte et je la trouve inutile. Je ne pensais pas qu’on allait la revoir cette saison d’ailleurs.

Pour ce qui est d’Alcide, on ne l’a pas assez vu à mon goût et pour le peu d’intrigue qu’il a eu, je n’ai pas trouvé cela très intéressant. Malgré tout, j’ai apprécié le fait que lui et Sookie ont partagé un moment en début de saison.

Cette saison, Andy a eu droit aussi à son intrigue (aucun personnage est mis de côté comme vous pouvez le voir). En effet, il se retrouve père, du jour au lendemain, de quatre petites fées ! J’ai halluciné en voyant ça, est-ce que les scénaristes se moquent de nous ? C’est vraiment une intrigue qui ne mènera à rien ! La seule chose que ça apportera c’est bien la fin de sa relation avec Holly !

Et pour terminer, la cerise sur le gâteau, le top du top : Terry et ses histoires de guerre. On comprend enfin pourquoi il est aussi bizarre. Je ne vous cache pas que j’aurai préféré de pas savoir ! Cette intrigue était d’un ennui remarquable. Je suis bien contente qu’elle se soit réglée avant la fin de la saison.

Place au season finale maintenant… Franchement, il n’y a que les 10 dernières min qui m’ont réellement intéressé ! Même si l’épisode reste correct, j’ai trouvé la fin complètement absurde. J’aurai préféré que Bill meure plutôt qu’il prenne la place de Lilith…

Comme vous l’aurez bien compris, cette saison m’a énormément déçue et je ne suis pas du tout impatiente de retrouver la série l’année prochaine (contrairement aux autres années). J’espère que le départ d’Alan Ball n’affectera pas trop la qualité de la série et qu’on aura droit à de bonnes intrigues…

Publicités

4 réflexions sur “Pas aussi mordue que ça de la saison 5 de True Blood

  1. Je me suis arrêtée à la saison 3 (avec l’apparition des fées .. j’ai trouvé ça ridicule, impossible de continuer, mais je retenterai peut être … T_T). Mais du coup, là, tu m’as presque donné envie, juste pour voir ce qu’il se passe … (si j’avais pas tant d’autres séries à voir, je le ferais surement looool)

  2. Je me suis aussi arrêtée à la saison 3. J’ai trouvé que les fées arrivaient trop tôt par rapport aux livres et donc ça tombait comme un cheveu sur la soupe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s