Breaking Bad ~ Saison 5 : 8 épisodes c’est bien trop court !

Si vous vous en souvenez, j’ai découvert Breaking Bad en mai dernier et j’étais devenue complètement accro. Je voulais absolument être à jour pour la diffusion de la saison 5, mais quand j’ai appris qu’elle se composerait uniquement de 8 épisodes je me suis dit que j’allais tous les savourer les uns à la suite des autres. En effet, la saison 5 est divisée en deux parties ! C’est juste histoire de nous torturer un peu plus je pense…

Pour en revenir à cette fantastique saison, je l’ai trouvé différente des autres. On voit vraiment qu’on arrive à la fin et les personnages ont relativement évolué. Je me souviens encore du pauvre professeur de chimie atteint du cancer qui n’a pas trouvé d’autres moyens que de se retrouver dans la fabrication de drogues afin d’assurer un avenir à sa famille. Maintenant, on retrouve Walt ou plutôt Heisenberg au top de son succès qu’il ne lâcherait pour rien au Monde ! Walt me surprendra d’années en années, il a récolté énormément d’argent et il en veut toujours plus. J’ai aimé la scène où Skyler lui montre qu’il n’a plus besoin de tout ça.

En parlant de Skyler, je ne l’avais jamais vraiment apprécié auparavant mais durant cette saison je l’ai complètement adoré ! Elle se révolte contre Walt et ses décisions. Elle en vient même  à éloigner ses enfants ! La scène que je retiens de cette saison c’est lorsqu’elle se rend dans la piscine en plein dîner de famille. Superbe scène !

Concernant Jesse, je l’ai trouvé légèrement effacé durant ces 8 épisodes. J’ai apprécié le fait qu’il veuille arrêter la fabrication de méthamphétamine. Au début de la série, jamais j’aurai pu penser que ça soit lui qui veuille arrêter. Son personnage a beaucoup évolué, certainement grâce aux divers évènements qu’il a rencontré (comme la mort de sa petite-amie qu’il croit avoir tué).

Et puis cette saison, on a eu droit à voir Mike assez fréquemment. Je ne l’ai jamais vraiment apprécié mais j’avoue qu’il est très fort. J’ai aimé qu’il s’oppose à Walt à plusieurs reprises.

Bref, cette saison était tout de même rythmée. Je retiens particulièrement l’épisode avec le train ou encore lorsque Walt fait semblant de pleurer dans le bureau d’Hank pour poser des mouchards. Sans parler de la scène finale, Hank découvre que le WW découvert en saison 3 (il me semble) signifie Walter White ! Est-ce une erreur d’Heisenberg ou l’a-t-il fait exprès ?

Publicités

5 réflexions sur “Breaking Bad ~ Saison 5 : 8 épisodes c’est bien trop court !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s