Downton Abbey ~ Saison 3

Downton Abbey s’achève une nouvelle fois et finalement on se dit qu’on en a pas eu assez ! En même temps, 8 épisodes d’une moyenne de 50 min ce n’est rien si les intrigues sont intéressantes. Heureusement, la série reviendra (comme chaque année) avec un épisode de Noël au mois de décembre. Un peu de patience… Je vous rappelle que cet article est rempli de spoilers donc à vos risques et périls.

Cette saison 3 nous introduit trois nouveaux personnages : Alfred, le neveu d’O’Brien, Jimmy et Ivy. Les deux jeunes hommes finissent vite par rentrer en rivalité pour séduire la jeune fille. Sans compter sur la jalousie de Daisy ! C’était assez divertissant que Jimmy décide de ruiner les chances d’Alfred de faire ses preuves lors d’un repas.

Du côté de Lady Mary, celle-ci forme le couple parfait avec Matthew. Ceux-ci essaient même d’avoir un enfant et de pouvoir enfin former une famille. J’ai envie de dire : il était temps ! Le fait qu’ils soient en couple n’a rien changé pour leur personnage et c’est fort apprécié.

Ensuite, concernant Lady Edith, cette dernière n’arrive toujours pas à trouver l’Amour, décide de se trouver une occupation et c’est vers le journalisme qu’elle se tourne. J’ai beaucoup aimé la rencontre entre elle et son éditeur. J’espère qu’on en verra davantage dans la saison 4 ou même dans l’épisode de Noël.

Concernant Lady Sybil et Branson, on ne les a pas beaucoup vu cette saison. J’ai beaucoup aimé l’épisode où Sybil accouche et que les médecins n’arrivent pas à se mettre d’accord. Personnellement, je m’étais faite spoiler (tiens tiens que c’est bizarre) donc j’étais au courant de la mort de Sybil. J’avoue que ça m’a fait quelque chose car c’était un personnage que j’appréciais énormément. Branson se retrouve donc avec leur fille, Sybil. J’espère qu’il restera chez les Crawley comme il l’a dit dans le dernier épisode.

En parlant du Season Finale, un nouveau personnage fait son apparition : Lady Rose. J’ai totalement adoré son personnage ! Elle est pleine de folie et j’espère qu’on la reverra très vite.

Concernant Mr.Bates & Anna, ils sont enfin ensemble dans leur propre maison ! Depuis le temps que l’on attendait ça. La prison a clairement changé Mr. Bates, il va même jusqu’à prendre la défense de Mr.Barrow alors qu’il a toujours été odieux envers lui.

D’ailleurs, j’ai fortement apprécié l’histoire entre Mr.Barrow et Jimmy ! J’aurai aimé que Jimmy soit gay et qu’il lui avoue ses sentiments afin de voir où ça nous menait…

En résumé, j’ai eu du mal au début de saison mais les derniers épisodes sont parfaits ! Vivement Noël pour retrouver la famille Crawley.

Publicités

5 réflexions sur “Downton Abbey ~ Saison 3

  1. cette saison m’a laissé sur ma fin, ça a avancé sans avancer vraiment. et puis la mort de sybil, je ne m’en remets pas, je ne le savais pas mais je l’ai senti au fil de l’épisode et j’ai pleuré comme une madeleine ! la fin de saison me laissait penser que la série était finie, il n’y a pas vraiment eu d’accroche comme d’habitude !

  2. Justement l’image de fin de la saison 3 est très parlante, les 3 hommes de Downton réunis par ce match de cricket et heureux d’etre ensemble. La prochaine saison tournera surement autour du nouveau projet de Mathew pour Downton et ils vont surement réussir à vivre tous en ensemble.
    Globalement la saison m’a quand meme laissé sur ma faim mais c’est toujours un réel plaisir de les suivre, tous les personnages sont vraiment attachants!

  3. Dire que je me suis mise à la série il y a seulement un mois! J’ai tout dévoré, au risque de faire une indigestion, et voilà que je dois attendre la saison prochaine! Beuh…

    Pour moi, Downton Abbey, c’est en grande majorité une réunion de famille entre les meilleurs acteurs de period drama d’Angleterre. Hugh Bonneville (Je déteste Robert, au fait), Dan Stevens (gaaah, Matthew), et Dame Maggie Smith en tête… Darn… ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s