Tu sais que tu es accro aux séries quand…

Parfois, on se demande si les séries n’occupent pas une grande place dans notre vie quotidienne… Voici quelques faits pour vous aider à vérifier cette hypothèse.

Tu sais que tu es accro aux séries quand :

1| Au lieu de dire « Aujourd’hui on est lundi », tu dis « Aujourd’hui, je dois télécharger Dexter, The Walking Dead, Homeland, The Good Wife,… »

2| Tu regardes plus de 5 séries de différents genre.

3| Tu jongles avec tes comptes BetaSeries, Twitter, Tumblr, Facebook, Pinterest,… pour parler des séries.

4| Tu as connu cette immense tristesse lorsque le 19 Janvier 2012, MegaUpload s’est éteint et donc, tu n’as plus été en mesure de trouver des liens corrects pour télécharger tes séries.

5| Tu te dis que la limite des 72min de MegaUpload te manque.

6| Tu regardes un épisode et que tu vois un acteur qui a joué dans une autre série et que tu ne parviens pas à trouver cette série.

7| Tu as plein de retard sur tes épisodes à voir mais que tu commences une nouvelle série

8| Tu as hâte à chaque rentrée de découvrir les nouveautés

9| Tu donnes des abréviations aux séries que tu regardes : DH (Desperate Housewives) – GA (Grey’s Anatomy) – HIMYM (How I Met Your Mother) – TB (True Blood) – BB (Breaking Bad)…

10| Tu profites de la pause de Noël pour rattraper ton retard ou commencer une nouvelle série.

11| Tu chantes le générique à chaque épisode.

12| Tu t’empêches d’aller sur Tumblr/Twitter, avant de regarder un épisode, afin de ne pas être spoilé.

13| Tu remercies les traducteurs d’être présent chaque semaine pour t’offrir des sous-titres de qualité.

14| Les termes spoiler, crossover, cliffhanger, flashback, flashforward, season finale, season premiere, … n’ont plus aucun secret pour toi.

15| Tu te rends compte que tu as plus appris l’anglais grâce aux séries que grâce à l’école.

16| Les séries t’ont fait passer par tous les états émotionnels possibles.

17| Tu as connu la grève des scénaristes (2007-2008).

18| Tu es capable de dire ce qu’il se passe dans telle saison et tel épisode de tes séries favorites.

19| Tu as dépensé beaucoup d’argent dans les coffrets DVD et livres sur les séries.

20| Tu as fait de belles rencontres grâce aux discussions sur les séries.

21 réflexions sur “Tu sais que tu es accro aux séries quand…

  1. Je me reconnais assez là-dedans, et le plus triste : avec ma connexion moisie, je ne charge que quand je peux, donc quand je rentre chez mes parents (genre une fois tous les 2 mois >_<)
    Mais le reste, mon dieu que c'est vrai ! (j'irai même jusqu'à dire que chaque série correspond à une époque de ma vie XD Charmed ado, rediffs de Dawson et Friends à mon entrée à la fac, et j'en passe XXDDDD)

  2. Tout pareil, j’approuve !
    Depuis que je bosse, je ne dis plus c’est Vendredi soir ou c’est le WE, mais « Oulà, suis en retard grave, j’espère pouvoir tout rattraper ! »
    Depuis la fin de megaUpload, je galère avec les streaming … et je maudis beaucoup tous les gouvernements :p

  3. Maintenant c’est sûr et certain je suis une grosse accro aux séries, je me reconnais dans tous les points cités xD
    ps: je viens de découvrir ton blog, j’ai lu quelques uns de tes posts et je suis déja fan 🙂

  4. C’est tout moi !! 50 séries en même temps ! Le sentiment d’un gros manque sans mes séries ! le fait de considérer les personnages comme des personnes que je connais et même des amies ! hahaha c’est dingue ce que nous font les séries 😉 heureusement qu’elles existent !

  5. Tellement vrai tout ça !
    Sauf pour la grève des scénaristes… je ne l’ai pas vécu puisque j’étais en voyage à ce moment là… ^^ (sinon j’aurai été aussi déprimé qu’à la « mort » de mégaupload)

  6. Je suis une accro à 100% ; surtout pour le planning des séries : ma semaine se déroule selon la diffusion des épisodes . Tumblr et Twitter ,c’est le lieu de la tentation pour les spoilers -_-

  7. Oh punaise.. ce que je pensais ce confirme bien.. je suis une série addict ! mdr Je m’en doutais mais je n’étais pas sûre hein.. là ça se confirme donc ! xD (Aller vite que je rentre chez moi pour matter OUAT !!)

  8. Moi, je me reconnais sur qulques trucs (les trois quarts ^^ ) mais je télécharge pas sur megaupload ou quoi … car c’est chiant avec les minutes. Moi j’achète au magasin donc c’est encore plus long !!! Et quand la saison 3 (par exemple) est finie, que t’attends 1/2 ans pour avoir la suitee, là, ça te rends malade !!!!!!! :O

    Moi les séries me bouffent de l’intérieur, c’est comme si elles étaient réelles..

Laisser un commentaire

