Freaks And Geeks ~ Saison 1 | Quand les Geeks se mélangent aux élèves populaires…

FAG

4 (2)SynopsisLa série est axée sur la vie d’une adolescente Lindsay Weir et de son frère cadet Sam, tous deux scolarisés au lycée McKinley, dans le Michigan durant l’année scolaire 1980-1981.

Pour commencer mon Challenge Series 2013, j’ai décidé de regarder la série Freaks And Geeks car non seulement elle avait l’air assez fun mais aussi elle comporte peu d’épisodes (1 saison de 18 épisodes).

Personnellement, j’aurais aimé en voir davantage ! J’ai regardé les 18 épisodes en deux jours, je n’ai pas pu résister plus longtemps. Cette série m’a complètement transporté ! J’ai adoré tout ce qui se rapportait aux Geeks, c’est-à-dire Sam, Neal et Bill mais aussi aux Freaks comme Lindsay, Nick, Kim, Daniel et Ken.

Avant d’entrer dans les différentes intrigues, j’ai été surprise par le nombre d’acteurs connus qui sont passés dans la série ! Il y en a au moins une bonne dizaine, je ferai bien un article là-dessus d’ailleurs…

Concernant les intrigues, je vais essayer de ne pas trop vous spoiler. J’ai aimé l’arrivée de Linsday parmi les Freaks. Au début, on se demande ce que la jeune mathlète vient faire là-bas. Au fil des épisodes, on se rend compte que sa place se trouve parmi ses nouveaux amis et ce n’est pas plus mal.

Sa relation d’amitié avec Kim est assez spéciale au départ mais finalement je l’ai bien aimé. Pour ce qui est de Daniel, elle craque pour lui au début (peut-on lui en vouloir ?) mais elle se rend vite compte que c’est peine perdue. Et là, SPOILERS, elle tombe dans les bras de Nick ! J’ai totalement apprécié leur relation et leur rupture ne m’a pas plus. J’aurais souhaité une autre tournure pour leur relation. A la fin, j’aurais souhaité les revoir ensemble…

Pour ce qui est des Geeks, SamNeal et Bill me font rire à chaque épisode. Ils sont complètement dans un autre monde et ils s’en fichent un peu d’être différents des autres. Par contre, ils rêvent tous les trois de sortir avec les plus belles filles du lycée et je vous laisse découvrir la suite.

J’appréhendais la fin de la série car peu de séries offrent un bon Series Finale mais au final, je n’ai pas été déçue par la fin. J’aurais bien aimé les voir 5 ou 10 ans plus tard, mais c’est toujours risqué !

En résumé, la seule chose qui est regrettable c’est le peu d’épisodes que la série comporte. Sinon, je n’ai rien à lui reprocher, j’ai passé d’agréables moments en la visionnant et je n’hésiterai pas à me la refaire à l’occasion.

80

Publicités

2 réflexions sur “Freaks And Geeks ~ Saison 1 | Quand les Geeks se mélangent aux élèves populaires…

  1. Elle me fait envie ! J’en ai vu quelques épisodes dans ma jeunesse 🙂 Mais je pense m’y atteler bientôt, rien que pour voir John Francis Daley 🙂 Bon ok les autres aussi style Busy Phillips, Linda Cardetruc, Jason Segel et James … ah James ❤ Pour lui, je serais prête à ne plus aimer Derrick !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s