Parenthood ~ Saison 4 | La saison de toutes les émotions

Parenthood

Cet automne, la famille Braverman a fait son retour pour notre plus grand plaisir. En effet, les audiences de la saison 3 n’étaient pas au top et je suis bien contente qu’elle ait été renouvelée même si ce n’est que pour 15 épisodes

En 15 épisodes, les Braverman nous ont fait passer du rire au larmes en quelques secondes. Je ne cesserai jamais de le dire, c’est le gros point fort de cette série ! De plus, le cast est fantastique (Peter Krause ♥). Au niveau des intrigues, je n’ai pas du tout été déçue. Pour moi, cette saison se révèle être la meilleure des 4 ! La suite contient des spoilers

Cette année, on apprend que Kristina a le cancer du sein suite à une visite de contrôle. Je ne pensais pas que cette intrigue allait m’intéresser car moins je vois Kristina, mieux je me porte. Tout compte fait, elle a réussi à me toucher et ce, à plusieurs reprises ! La scène qui m’a le plus touché c’est lorsque l’on voit la vidéo enregistrée au cas où elle ne survivrait pas à son opération. Grâce à cette intrigue, on a pu voir à quel point Adam lui a été d’un grand soutien. Dans les autres saisons, on se concentrait plus sur Max et son Asperger, tandis qu’ici, on laisse un peu cette intrigue de côté en ajoutant un plus gros problème pour les Braverman.

En parlant de Max, même si on l’a moins vu cette saison, j’ai bien aimé son intrigue avec les distributeurs à l’école. Certes, ce n’est pas vraiment la grande intrigue de la saison mais elle reste divertissante. On peut ainsi voir comment il évolue avec sa maladie et qu’il ne baisse pas les bras pour avoir ce qu’il veut. J’ai tout particulièrement bien rigolé quand Adam et lui parlent des changements qui vont survenir suite à la puberté.

Pour terminer avec cette famille, je dois dire que j’ai été légèrement déçue ne pas voir Haddie à l’université ou plus souvent parmi les siens. J’ai tout de même ressenti son absence durant la saison.

Ensuite, l’intrigue qui m’a beaucoup fait pleurer cette saison, c’est celle de Julia/Victor/Joel ! Quelle fantastique intrigue ! Au départ, Victor ne se sentait pas à sa place parmi les Graham et puis au fil du temps, il s’attache à Joel mais pour Julia, c’est plus difficile. Ayant été abandonné par sa mère, Victor n’accepte pas la présence de Julia. Je suis bien contente qu’ils aient décidé de l’adopter car, après tous les efforts fournis, ils l’ont bien mérité. Pour ce qui est de Sydney, celle-ci restera toujours une peste mais elle m’a bien fait rire lorsqu’elle décide de fuguer sans vraiment savoir où et comment faire.

Après, il y a Sarah et Mark qui sont de nouveau ensemble. Il faut savoir une chose : je déteste Mark, il est trop gentil à mon goût et puis, il ne sert à rien ! Vous l’avez bien deviné, je préfère Hank, le photographe ! Tout d’abord, pour l’acteur qui l’interprète : Ray Romano que j’adore et puis, parce que je trouve qu’il correspond mieux à Sarah. Le personnage de Sarah me fait énormément penser à Lorelai Gilmore, personnage que Lauren Graham interprétait elle-même dans Gilmore Girls. Elle a toujours des problèmes avec les hommes et sa vie se consacre à eux. Elle n’a aucun projet de vie concret !

Dans cette saison, on fait aussi la rencontre de Ryan, un ancien militaire. Suite à sa rencontre avec Zeek, Ryan fait la connaissance d’Amber à un match de baseball. Au fil du temps, ils apprennent à se connaître et on s’est tous comment ça fini. Je dois dire que de toutes les relations qu’Amber a pu avoir, celle-ci est la plus saine. Même si ce n’a pas été tout rose au début, Ryan aime réellement Amber.

Concernant Drew, je n’ai rien grand chose à dire. Je ne l’aime toujours pas et je le trouve toujours aussi inintéressant malgré les quelques intrigues qu’il ait pu avoir cette saison.

Enfin, Crosby/Jasmine/Jabbar ont été légèrement en retrait en ce début de saison. J’ai adoré l’intrigue de Crosby et des querelles avec la voisine du Luncheonette. En fin de saison, le couple se voit dans l’obligation d’accueillir la mère de Jasmine suite à quelques soucis financiers la concernant. Je n’adore pas Jasmine, donc cette intrigue était regardable mais sans plus…

Pour résumer, Parenthood m’impressionne toujours autant par la qualité de ses épisodes et des sujets abordés. Pour la deuxième année consécutive, ce fut un réel plaisir de participer à la traduction des épisodes avec Simon et j’espère qu’une saison 5 est prévue car je ne suis pas prête à dire au revoir au Braverman.

Publicités

3 réflexions sur “Parenthood ~ Saison 4 | La saison de toutes les émotions

  1. Hum…. je ne sais pas quoi te dire alors que j’ai trop de chose a dire :O xD
    Moi Kristina attention prepare toi je vais etre gentille pour elle: ouai elle m’a touchée et elle etait plus trop detestable xD je la preferes avec les cheveux rouges que blond xD
    Hum sinon j’ai grave kiffe cette saison sauf jasmine et jabbar –‘ ils servent vraiment a rien –‘ xD
    Et puis c’est vraiment chiant pour sarah soit ils trouvent quelqu’un de merdique et con soit ils trouvent quelqu’un de bien qui se barre –‘ OUIIIIIIIN seth come back!!!!!!
    Et hum….. le dernier episode c’est trop fin trop fin trop fin trop fin = » » » » »'( j’ai pas envie!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s