The Americans ~ L’espionnage pendant les années 80 !

ta

35SynopsisPhillip et Elisabeth Jennings sont mariés, ont deux enfants, et un nouveau voisin agent du FBI. Et eux sont des agents du KGB infiltrés.

Avant tout, celui qui pense que la série n’est qu’un mélange entre Homeland et Mad Men, il se trompe ! The Americans peut se faire une place à côté de ses chefs-d’oeuvre mais je ne trouve aucune ressemblance.

Pour ce qui est du pilot, je suis assez mitigée. Le début est un peu long, les intrigues s’installent très doucement mais sûrement. En résumé, ce pilot d’1h08min était beaucoup trop long par rapport à ce qu’il nous apporte. Ce n’est que vers la moitié de l’épisode que j’ai commencé à m’intéresser à Phillip et Elisabeth.

Le couple qui n’est un autre qu’un simple couple d’espions sans réels sentiments amoureux (pour l’instant). Ils ont tout de même fondé une famille mais ce n’est qu’une simple couverture. Cela dit, ce n’est pas pour autant qu’ils ne s’occupent pas de leurs deux enfants. J’ai bien aimé la scène au centre commercial lorsque Phillip essaie de défendre sa fille, face à ce pervers, sans trop en faire. Pour ce qui est d’Elisabeth, j’ai un peu de mal avec elle. Même si on en sait un peu plus sur elle, il m’en faudra plus pour m’attacher à elle.

Bien que trop long, ce pilot est tout de même d’une grande qualité mais je ne sais pas encore si la série me correspond. C’est pour cette raison que je regarderai 2 à 3 épisodes en plus pour me faire une idée sur la série et son univers.

Publicités

Une réflexion sur “The Americans ~ L’espionnage pendant les années 80 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s