10 bonnes raisons de regarder Southland

south

Suite au retour de la série avec sa 5ème saison, je remarque que peu de personnes suivent cette fantastique série policière et pourtant c’est une grande série selon moi ! C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous exposer les 10 bonnes raisons de regarder Southland

SynopsisUne plongée au cœur de la police de Los Angeles… Le vétéran John Cooper est chargé de former la jeune recrue Ben Sherman. Les méthodes brusques de son nouveau mentor vont pousser Sherman dans ses derniers retranchements et l’amener à se demander s’il a vraiment ce qu’il faut dans le ventre pour devenir un flic de L.A. 

1. Le retour de Ben McKenzie dans une série. Celui qui me demande qui c’est, mérite des claques ! Pour les pauvres ignorants, Ben McKenzie interprétait Ryan Atwood dans The OC (Newport Beach)

south22. La crédibilité des affaires policières. En effet, on est loin du schéma banal des autres séries policières : un meurtre – on enquête – les 5 dernières min on trouve le meurtrier et on comprend toute l’histoire. Non ! Southland a cette capacité d’intéresser le spectateur grâce à l’authenticité de ses actions, c’est-à-dire qu’ils peuvent très bien se patrouiller et filer quelques amendes tout en se rendant sur une scène de crime.

3. La série n’a pas peur de prendre des risques. Une grande qualité mais ça peut aussi être un défaut… Je dois dire que la série m’a pas mal surprise et a réussi à élever le niveau malgré les risques pris.

south34. Les relations entre les personnages. Je pense que c’est ce que je préfère dans la série, les personnages sont assez attachants et en connaître plus sur eux est un vrai régal.

5. La série filmée façon documentaire. Cela pourrait être un inconvénient, n’étant pas une grande fan de ce genre de méthode. Finalement, non ! Je ne changerai rien à la manière dont la série est filmée, cela la rend encore plus authentique.

6. Les policiers en uniforme. Et oui, il en faut pour tout le monde, si cela vous intéresse, vous serez servi ! Petite préférence pour Sammy et Ben.

south4

7. La série a été annulé puis ramené à la vie par TNT. En effet, NBC a fait l’énorme erreur d’annuler Southland en 2010 (fin de saison 2). C’est assez rare et cela prouve la qualité de la série. De plus, je rajouterai que la saison 3 est l’une de mes préférées donc TNT a eu raison de la racheter.

8. Peu d’épisodes par saisons. En effet, la série se compose de maximum 10 épisodes de 42min par saisons. Vous n’avez donc plus de raisons de ne pas rattraper votre retard.

9. Le niveau de la série qui augmente au fil des saisons. Comme dit plus haut, la saison 3 est ma préférée ! Malgré tout, les 2ères saisons le sont aussi mais c’est vraiment à partir de la 3ème saison que j’ai réalisé la grandeur de la série !

10. Le générique peu commun. Vous entendez le générique et vous avez cette « musique » dans la tête pendant un petit temps. De plus, les images reflètent bien la série.

Publicités

5 réflexions sur “10 bonnes raisons de regarder Southland

  1. J’adore le « Le retour de Ben McKenzie dans une série. Celui qui me demande qui c’est, mérite des claques ! » 😀 C’est vrai en plus, il y a toujours des pauvres ignorants qui ne savent pas qui c’est c’est scandaleux lol. Sinon pour la série j’ai beau être la plus grande fan du monde de The OC, j’ai jamais eu l’envie de regarder Southland, car je ne suis pas fan des séries policières :(. Mais il faudrait que je m’y mette un jour rien que pour Ben ^^

  2. Haha merci de me comprendre :p ! Nan mais je peux t’assurer que ce n’est absolument pas comme les autres séries policières 🙂 tente le coup, au pire tu verras plein de beaux gosses 😀 tu n’as rien à perdre

  3. Ca fait un moment que j’ai envie de la découvrir, principalement pour la raison n°1 ! lol Je n’ai pas encore eu le temps, mais elle est sur ma liste ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s