Une histoire de Vikings

vik

4 (2)SynopsisAu 8ème siècle, en Scandinavie, Ragnar Lothbrok est un guerrier et un fermier qui rêve de prendre la mer pour s’aventurer vers l’Ouest. Pour le faire, il doit d’abord convaincre le puissant Earl Haraldson de le laisser tenter l’expérience.

En comptant The Tudors, Vikings est la deuxième série historique qui s’ajoute à ma longue liste. En lisant le synopsis, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et lorsque j’ai visionné la promo j’étais tout de même intriguée. Ayant fini la saison 2 de Game Of Thrones, il me fallait une nouvelle série avec des combats et du sang !

La série nous raconte l’histoire de Ragnar et de ses conquêtes. Je dois bien avouer que c’est le premier personnage auquel j’ai accroché (bon ok c’est un peu le personnage principal aussi) !

Le pilote nous introduit l’histoire et c’est très réussi ! Le mode de vie, les coutumes, les combats,etc sont mis en avant dans ce premier épisode.

La série laisse aussi la place aux femmes, je pense notamment à la femme de Ragnar, Lagertha qui m’a impressionné par ses techniques de combat !

Enfin, le générique est tout à fait remarquable ! Les images, la musique, tout est parfait ! Bref, vous l’avez compris Vikings a été une bonne surprise pour ma part et j’ai hâte de découvrir le reste des épisodes.

Publicités

Une réflexion sur “Une histoire de Vikings

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s