Day 11 | Les séries qui m’ont déçue avec le temps

Vampire Diaries

vdLorsque j’ai découvert la série, je pensais que ce n’était qu’une pauvre petite série de vampires qui tentait de copier l’excellente True Blood (bien que les histoires soient complètement différentes). Après avoir vu quelques épisodes, il s’est avéré que j’ai adoré la série ! La saison 1 est très réussi. Quant au début de la saison 2, je la trouve géniale. Et pourtant, Vampire Diaries fait partie des séries qui m’ont déçue. Je me suis arrêtée au début de la saison 3 (3.04). Les histoires avec la pierre de lune m’ont plus exaspéré et j’ai trouvé que l’absence de Tyler s’est beaucoup faite remarquée. De plus, le triangle amoureux Stefan/Elena/Damon commençait sérieusement à m’énerver.

Gossip Girl

ggBien que la série m’ait déçue à partir de la saison 3, qui fut horrible, je n’ai pas pu m’empêcher de continuer la série (moi, maso ? non non). Malgré tous les défauts de la série, je suis attachée aux personnages de Blair et Chuck… La saison 1 restera la meilleure et c’est grâce à celle-ci que j’avais décidé de découvrir les livres qui ont inspirés la série. Enfin, je ne pouvais pas arrêter la série sans savoir qui était réellement Gossip Girl (si près du but, tu comprends que tout ce temps perdu à me torturer devant la saison 3, ça méritait une récompense)

Glee

gEgalement arrêtée en début de saison 3 (3.09), je ne pouvais plus supporter les personnages ainsi que leurs intrigues inintéressantes ! Quand je pense à Glee, je pense aux 13ers épisodes de la série qui sont, pour moi, les meilleurs. Ensuite, la série a connu ses hauts et ses bats à vouloir mettre 20 chansons par épisodes et délaisser les intrigues principales.

Prison Break

pbExcellente série au synopsis plus qu’original, Prison Break est une série agréable à suivre. Mais comme toute bonne série, elle s’est perdue également en saison 3 ! Parfois, je me demande si la série n’aurait pas dû s’arrêter après 2 saisons. Malgré une saison 3 assez médiocre (bon d’accord c’était la grève des scénaristes!), j’ai tout de même continué la série et j’ai apprécié la saison 4 mais sans plus. Par contre, le finale est grandiose.

Misfits

mSérie britannique peu commune, Misfits est un vrai coup de coeur lorsque je l’ai découverte. Malgré tout, j’ai été très déçue du départ d’un des acteurs principaux (en fin de saison 2). La série n’était plus la même sans ce personnage. J’ai tout de même continué la série sans pour autant l’apprécier comme avant.

PS: si tu as lu tout l’article, tu remarquera que j’ai un gros problème avec les saison 3…

Publicités

18 réflexions sur “Day 11 | Les séries qui m’ont déçue avec le temps

  1. Je me retrouve dans ton article. J’ai stoppé The Vampire Diaries après le 1er épisode de la saison 3 et j’ai été un peu plus loin pour Glee et Gossip Girl (arrêt courant saison 4 pour chacune). Quant aux 2 autres séries, je ne les ai jamais regardées.
    Une série qui marche et que j’ai arrêté, c’est Pretty Little Liars (milieu saison 2). Mais qui est A ? Je suis sûre que même maintenant les téléspectateurs ne le savent pas encore.
    A quoi bon poursuivre une série si on se force à regarder, histoire de regarder ?!

  2. C’est un peu se foutre du téléspectateur. Ils font traîner en longueur parce que la série n’aurait plus de sens sans le mystère autour de A. Ça donne l’impression que les scénaristes n’ont pas prévu sur le long terme.

  3. je suis TOTALEMENT d’accord avec toi pour vampire diaries, misfits (c’est simple, il n’y a plus personne dans cette série) et gossip girl (j’ai souffert mais je suis quand même aller jusqu’au bout aussi) !

  4. A reblogué ceci sur i_Laure's Blog and commented:
    Je suis assez d’accord avec ce classement. En tous cas toutes celles qui y sont m’ont aussi déçue. J’aurais ajouté Revolution pour la déception de cette année, avec Vampire Diaries. Mais il y en as beaucoup d’autre que j’oublie certainement sur le moment.

  5. Excellent ! 100% d’accord ; Vampire Diaries a commencé à me décevoir à l’apparition de la famille originale, Glee au bout d’une saison m’avait déjà saoulé, Gossip Girl à partir du moment où ils quittent Constance, et Misfits a perdu son charme en cours de saison 2.

    Cette article rejoint une pensée qui m’anime depuis déjà plusieurs années, à quoi bon s’entéter à rajouter des saisons juste pour rajouter des saisons, une série tout comme tout projet cinématographique est censé avoir un début et une fin, si on ne se base pas sur une fin le travail scénaristique à toutes les chances de tomber dans l’imbroglio.

  6. Mais c’est clair que les 3èmes saisons sont souvent capitales. Parce qu’on ne peut plus se permettre de refaire encore et toujours la même chose donc y a ceux qui lassent parce qu’ils ne savent pas se renouveler et ceux qui se renouvellent à côté de la plaque !

  7. Pour Vampire Diaries, j’ai commencé la série un peu au hasard, j’étais un peu réticente au départ (des vampires? oh non encore une énième version de Twilight…) et au final j’ai été agréablement surprise. Les 3 premières saisons m’ont plus mais en ce moment la saison 4 me déçoit tellement. Je crois que je suis arrivé à saturation et les scénaristes ne semblent plus savoir quoi inventer.
    Pour Glee, je dois t’avouer que je n’aimais pas du tout cette série. Je trouve la première saison vraiment Bof. Et puis, un jour je suis tombé sur un épisode de la saison 2 et j’ai accroché (comme quoi ya que les idiots qui ne changent pas d’avis ^^). Et contrairement à toi, la saison 3 reste vraiment ma préférée ^^ et puis maintenant c’est la saison 4 (comme TVD) qui ne me plait plus autant, trop d’intrigues avortées rapidement, des scènes à NY vraiment baclées et la nouvelle génération de personnages (les petits nouveaux de McKinley) ne sont pas à la hauteur de leurs aînés. Mais il paraît que je suis une gleek donc je n’abandonnerais pas la série contrairement à TVD ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s