Day 12 | Les séries qu’il faut continuer

Nombreuses sont les séries auxquelles on n’accroche pas tout de suite mais dont on entend énormément parler. Parfois, je n’accroche pas au pilote et j’abandonne au bout de 2 ou 3 épisodes. Mais, il m’est arrivé de finir une saison 1 afin de voir si finalement les critiques sur telle ou telle série s’avère vraies. Je vais reprendre la liste des séries qui ne m’ont pas plu tout de suite mais que je suis contente d’avoir continué. Il n’y a aucun ordre à ce classement.

Mad Men

mmm

La série a reçu un nombre important de récompenses et je ne comprenais pas le succès de la série avant de la commencer. Le pilot était correct mais sans plus. Les épisodes passaient et mon envie de continuer la série diminuait. Heureusement, j’ai persisté et je ne le regrette absolument pas ! Cette série est juste parfaite. L’ambiance, les personnages, les intrigues,… tout me plaît. Personnellement, j’ai accroché à partir de l’épisode 1.07.

Six Feet Under

sfu

Une des meilleures séries de tous les temps, le synopsis de Six Feet Under me donnait envie lors de sa lecture. Lorsque j’ai visionné le pilot, je l’ai trouvé assez long et inintéressant (du moins lors du 1er visionnage). J’ai fait une pause de quelques mois et j’ai décidé de reprendre la série. Je commençais tout doucement à enchaîner les épisodes pour enfin en devenir accro. La 1ère saison ne reflète pas du tout la qualité de la série. J’ai vraiment accroché à partir du début de la saison 2.

Skins

s

C’est la 1ère série britannique que j’ai suivi. J’avais un peu de mal au début car je n’apprécie pas la 1ère génération. C’est grâce à Effy que j’ai continué la série et encore une fois, je ne le regrette pas. Ce n’est pas une simple série où les ados boivent et se droguent. C’est bien plus que ça et c’est ça qui fait tout le charme de la série !

Publicités

4 réflexions sur “Day 12 | Les séries qu’il faut continuer

  1. J’ai jamais regardé Skins, mais je suis tout à fait d’accord avec Mad Men et Six Feet Under. J’avais aussi trouvé le début déroutant, mais au final, je suis restée totalement accrochée. J’ajouterais à cette liste les Soprano qui posent aussi quelques problèmes d’accrochage, mais qui au final sont un chef d’oeuvre.

  2. Mad Men je me suis arrêtée à la saison 1 et il faut vraiment que je reprenne. Six Feet Under, j’avoue j’ai vu que le pilot et pareil il faut que je trouve le temps de rattraper mon retard.
    (et sinon à chaque fois que je vois ta blogroll ça me donne le sourire !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s