Day 13 | Les meilleurs génériques

Plus les années passent, moins les génériques sont présents. Et pourtant, certaines séries sortent du lot notamment grâce à leur générique original. Voici mes génériques préférés… Il y a un ordre à ce classement.

3/ True Blood

tb

On retrouve beaucoup de thèmes dans ce générique : religion, racisme, sexe,… tout ça est rythmé par Bad Things de Jace Everett. C’est pour moi, un générique réussi tant au niveau visuel que sonore. On ne peut s’empêcher de chanter le générique à chaque fois qu’il passe.

2/ Dexter

dex

Très réussi aussi, on ne peut s’empêcher de le regarder encore et encore à chaque épisode diffusé. Le générique nous dévoile la routine quotidienne de notre serial killer préféré et au fil du générique, on constate que le rouge est très présent. J’aime le fait qu’on nous rappelle qu’il faut se méfier des apparences.

1/ Six Feet Under

SFUg

Ce générique m’a donné très envie de continuer la série. Il est parfait ! Il reflète bien l’ambiance de la série et au fil du générique, on voit les différentes étapes de la mort… Que demander de plus ? Il est évident que je ne zappais jamais ce générique.

Mais aussi : Carnivale, The Walking Dead, Game Of Thrones, Mad Men, The Killing, Boardwalk Empire, Sons of Anarchy

Publicités

9 réflexions sur “Day 13 | Les meilleurs génériques

  1. J’aime beaucoup ce top 3. J’aimais beaucoup il y a quelques années le générique des 4 400. L’histoire ne m’a pas marqué mais le générique oui. Je me souviens de la baignoire qui déborde, du téléphone qui pend… Souvent le générique a un impact fort, certains réalisateurs (ou je ne sais qui) ont tendance à l’oublier. HBO est très fort pour ça : les génériques très travaillés.

  2. De rien (juste ça prend de l’âge et du coup ce n’est plus aussi « impressionnant » que ceux que l’on voit fleurir maintenant).

  3. Bien d’accord !
    Perso, je rajouterai celui de Hex La malédiction, que j’adorais (Michael Fassbender à ses débuts, ou presque ^^) Et quitte à faire dans le nostalgique, Charmed et Xena la guerrière était mes préférés … « par son courage, Xena changera la face du monde ! » mouahahahaha !!!! Et Angel, avec la chanson d’Apocalyptica !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s