Bates Motel, préquel de Psychose

BM

35SynopsisUne plongée dans le passé du fameux Norman Bates, futur propriétaire de l’hôtel de Psychose, alors qu’il partage une relation très complexe avec sa mère, Norma. Pourquoi est-il devenu un tueur en série ?

Attention risque de spoilers

Au début la relation entre Norma et Norman était ambiguë.  Beaucoup pensaient qu’il se passerait quelque chose entre la mère et le fils… Un rapprochement physique qui n’est jamais arrivé au final. Pourquoi entraîner le téléspectateur sur ce terrain pour ensuite laisser tomber cette piste ? C’était glauque mais intéressant car le thème est très peu abordé au petit écran. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai voulu commencer la série.

Le personnage d’Emma, une jeune fille malade qui souhaite vivre comme les autres, est très vite devenu peu intéressant. Très vite, ses scènes sont devenues redondantes: elle est amoureuse de Norman, lui pas. Elle ne cesse de se dire qu’il finira par avoir des sentiments pour elle et au final, elle reste déçue car le jeune homme a une autre fille en tête : Bradley.

Le père de la jolie (bien que nunuche) Bradley avait une intrigue qui pouvait être intéressante. Celle-ci n’a pas beaucoup été exploitée.

Dylan,le frère de Norman, était un bad boy au début de la série. Mais après 2 épisodes, il devient aussi doux qu’un agneau.

Enfin, le fil rouge de cette saison 1 a été bouclé bien trop rapidement… Les trois personnes participant au trafic de jeunes filles asiatiques sont tuées, un homme vient sauver Norma par trois reprises (Norman, Dylan et enfin le Sheriff Romero). On n’a rien appris de nouveau dans ce final. Les intrigues principales sont vite envoyées au placard. Il ne reste que la folie (à peine abordée) de Norman qui semble se représenter lors de la dernière scène de l’épisode 10.

En résumé, j’ai beaucoup apprécié les premiers épisodes de cette première saison. Je ne voulais qu’une seule chose : enchaîner les épisodes pour découvrir la suite des aventures de Norman. Lorsque je suis arrivée à jour, j’ai dû attendre chaque semaine pour regarder mon épisode. Je ne sais pas si c’est à cause de cela, mais je trouve que les derniers épisodes étaient assez fades.

Publicités

3 réflexions sur “Bates Motel, préquel de Psychose

  1. Comme toi j’ai été un peu déçue que l’intrigue du trafic des jeunes femmes asiatiques soit aussi vite bouclé et que blondinet se fasse rétamer par Dylan. En même temps cette scène était vraiment bien parce qu’angoissante, j’aurai plutôt parier que Dylan allait y rester. Je me demande si au départ ils n’avaient pas prévu que la série ne ferait qu’une saison et qu’au final ils ont décidé de délayer un peu le tout pour faire durer le plaisir. L’ambigüité entre Norma et Norman pourrait bien revenir. Et la folie de ce dernier, passer un cap la prochaine saison. En tous cas moi j’ai bien aimé le personnage de Dylan parce que je l’ai trouvé touchant, un peu paumé (en même temps lui aussi est le fils de Norma…) et j’ai bien aimé son côté protecteur envers son petit frère… Bref une série qui m’a moins transcendée que j’aurai pu croire mais dont je suis quand même contente qu’elle ait été renouvelée ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s